Le guide des 12 meilleurs porte manteaux minimalistes

Le guide des 12 meilleurs porte manteaux minimalistes

12 DES MEILLEURS CROCHETS ET PORTE-MANTEAUX MINIMALISTES 

Toutes les maisons ont besoin d'un endroit où accrocher manteaux, sacs, écharpes et parapluies, mais ce n'est pas parce que les crochets et les porte-manteaux doivent être pratiques qu'ils ne peuvent pas aussi être élégants. Comme l'arrivée de l'automne signifie que nous aurons bientôt beaucoup d'affaires pour le froid qui encombreront nos couloirs, nous avons sélectionné 12 magnifiques modèles qui allient fonctionnalité et esthétique épurée et minimaliste.


Il y a des tringles murales qui conviennent parfaitement aux maisons compactes, ainsi que des modèles autoportants qui s'imposent dans les grands espaces.

Et, comme toujours, nous avons essayé d'inclure quelque chose pour tous les budgets, depuis les pièces d'investissement intemporelles jusqu'aux bonnes affaires à moins de 20 euros...


12 des meilleurs porte-manteaux minimalistes 

 

Le porte-manteau «Tourné» 

Créé par Line Depping, ce porte-manteau en frêne a été conçu pour mettre en valeur l'art ancestral du cintrage du bois à la vapeur, qui aurait été utilisé dès l'époque des Vikings pour fabriquer des planches incurvées pour les coques de bateaux. Nous adorons les formes élégantes de l'arc au sommet et la possibilité de suspendre des objets directement aux rails ou d'acheter des crochets en aluminium doré contrastant. 


Le portemanteau « Grid » 

Le portemanteau « Grid » de la designer danoise Kristina Dam s'inspire de lignes architecturales épurées. Il est fixé au mur et n'occupe donc pas d'espace au sol, mais il intègre tout de même des crochets et un rail suffisamment profond pour accueillir des cintres standard. L'étagère en acier perforé située sur le dessus peut être utilisée pour ranger des sacs et des chapeaux, ou pour exposer des céramiques, des œuvres d'art, etc. Il existe également un porte-manteau assorti pour les espaces plus vastes.

 

The Dots » par Muuto

Déjà considéré comme une icône du design scandinave, « The Dots » de Lars Tornøe est disponible en différentes tailles et peut être agencé comme vous le souhaitez. Il existe des versions en métal et en bois dans toutes sortes de couleurs différentes, et ils peuvent avoir un aspect sophistiqué ou ludique. Ils sont parfaits pour les couloirs, mais nous les avons également vus dans des salles de bains, des chambres à coucher et des bureaux, et même comme poignées sur des meubles de cuisine ! De plus, vous pouvez les acheter par lot de cinq ou individuellement, selon vos besoins.

 Voir ce Crochet au design scandinave sur notre boutique 

 

Le portemanteau « Afteroom » 

Avec des références au mouvement Bauhaus et au modernisme, le portemanteau « Afteroom » est autant une sculpture pour le mur qu'une pièce de design pratique. Il peut être suspendu verticalement ou horizontalement, et les vis qui le fixent sont dissimulées pour renforcer son aspect épuré et minimaliste. Il existe en blanc ou en noir, avec des cercles assortis ou des cercles contrastés en laiton et en rouge ; il existe également une version plus petite avec seulement deux crochets, qui peut être utilisée seule ou accrochée en groupe.

 

Le porte-manteau «Pujo »

Conçu en collaboration avec le studio finlandais Finna, le porte-manteau « Pujo »  a une silhouette sculpturale et élégante qui crée une véritable impression sans prendre beaucoup de place. Il se fixe au mur en haut et en bas, avec un rail pour accueillir les cintres et une sphère pour les chapeaux, les écharpes et les vestes. Nous aimons particulièrement l'utilisation du frêne noir, qui s'accorde parfaitement avec cette forme saisissante.

 

 Vous avez envie de créer votre propre porte manteau au style Grid inspiré de la designer Danoise ?
Alors cette vidéo est faite pour vous ! 
Retour au blog