Bien Ranger Vos Vêtements pour la Saison Automne : Guide Pratique

Bien Ranger Vos Vêtements pour la Saison Automne : Guide Pratique

Transition de votre garde-robe : Comment organiser votre garde-robe pour l'automne



L'automne est à nos portes. Avec la fête du travail qui approche et la promesse d'un temps de chandail dans quelques semaines, c'est le moment idéal pour réévaluer et organiser votre garde-robe.

Une garde-robe simplifiée et joliment stylisée, adaptée aux mois les plus froids, vous permettra.. :

  • De perdre des heures à fouiller dans des vêtements hors de propos pour la saison chaude
  • Vous incitera à porter davantage de vêtements pendant l'automne et l'hiver
  • Créer un sentiment d'espace et de facilité dans votre routine.

    Voici nos meilleurs conseils d'organisation pour la transition de votre garde-robe vers l'automne.

     

    1. MODIFIEZ VOTRE GARDE-ROBE


    Une révision complète de votre garde-robe vous aidera à créer de l'espace et à préciser votre look pour la saison à venir. Notre processus de désencombrement est simple. Sortez tous vos vêtements, chaussures et accessoires de votre armoire et séparez-les en 4 piles (en triant ce qui se ressemble) :

    - Garder : à porter en automne et en hiver
    - Ranger : je l'aime, mais je ne le porterai qu'au printemps et en été.
     - Donner ou vendre : ne l'aime pas ou ne le porte pas
    - Réparer : doit être nettoyé à sec, réparé, etc.


      Plus vous purgez à ce stade, plus votre garde-robe vous semblera fraîche et intentionnelle. Nous disons toujours à nos clients d'être implacables à ce stade et de donner ou de vendre tout ce qui ne leur donne pas l'impression d'être un million de dollars.

       

      Voir ce porte manteau durable adapté pour la saison d'automne 

       

      2. PRÉPAREZ ET RANGEZ EN TOUTE SÉCURITÉ VOS VÊTEMENTS DE SAISON CHAUDE

      Ranger les sandales, les débardeurs et les robes d'été ailleurs peut vous permettre de libérer de l'espace dans votre armoire, ce qui est particulièrement important dans les petites maisons. Avant de ranger quoi que ce soit, vérifiez qu'il n'y a pas de taches ou de déchirures et faites-les nettoyer et réparer dès maintenant. Faire nettoyer les articles d'été avant de les ranger les préservera et vous fera gagner du temps au printemps.
      Voici quelques-unes de nos options de rangement préférées pour vos vêtements d'été :

      • Les sandales et les chaussures compensées dans des sacs de rangement pour chaussures sous le lit.
      • Vêtements pliés dans des bacs de rangement étanches ou dans des bacs sous le lit.
      • Robes suspendues à un porte-vêtements couvert dans un espace de rangement.
      Si vous disposez de l'espace nécessaire pour ranger vos vêtements de saison chaude dans votre placard principal, c'est fantastique ! Nous vous recommandons simplement de placer les vêtements de saison chaude dans les coins les plus éloignés ou sur les étagères les plus hautes, afin que votre espace principal soit réservé aux vêtements que vous utiliserez le plus souvent.

      3. DONNER ET VENDRE DES ARTICLES

      Se débarrasser des objets qui ne vous servent plus n'a pas pour seul but de créer de l'espace (même si c'est un effet secondaire appréciable). Lorsque vous vous débarrassez du vieux, vous faites de la place pour le nouveau. Qu'il s'agisse de nouvelles aspirations professionnelles, d'une nouvelle relation ou simplement d'une nouvelle saison, il est important de prendre en compte la façon dont l'énergie va changer lorsque vous vous débarrassez des objets qui ne soutiennent plus vos objectifs et vos aspirations.

       

      4. RÉPARER + NETTOYER LA GARDE-ROBE D'AUTOMNE

      Réparer, nettoyer et adapter vos vêtements et accessoires d'automne vous permettra de réussir. Commencez par évaluer toutes vos chaussures et mettez de côté les bottes, les chaussures plates ou les talons qui ont besoin d'être rénovés, polis ou imperméabilisés. Recherchez ensuite les vestes, manteaux, robes ou chemisiers qui ont besoin d'être nettoyés à sec, rapiécés ou taillés sur mesure.
      En investissant un peu au départ, vous achèterez moins de doublons au cours de la saison, car votre collection sera prête à l'emploi. 

                                                       

      5. COMBLER LES LACUNES

      Maintenant que votre garde-robe a été éditée, rationalisée et préparée, réfléchissez aux vêtements qui pourraient compléter votre collection. Nous aimons le concept de la garde-robe capsule parce qu'il s'agit de compléter votre garde-robe avec des pièces classiques de haute qualité qui se mélangent et s'associent facilement. Souvent, nous les femmes adorons un chemisier, mais le portons rarement parce que nous n'avons pas la bonne jupe ou le bon pantalon pour l'associer. Réfléchissez aux pièces que vous ignorez parce qu'elles ont besoin du bon jean skinny ou de la bonne veste en cuir.



      Avec quelques pièces intentionnelles, vous pouvez compléter votre garde-robe et vous donner plus d'options pour jouer avec.

       

      6. ORGANISEZ &. MAXIMISER VOTRE GARDE-ROBE

      Un placard bien organisé vous fera gagner du temps et de l'énergie. Commencez par regrouper les articles similaires et décidez quels articles seront pliés et suspendus. Voici quelques règles empiriques que nous suivons :

      • Plier : pyjamas, vêtements de sport, sous-vêtements
      • Suspendre : vestes, manteaux, blazers, chemisiers, pantalons, robes
      • Plier ou suspendre : (en fonction de vos préférences et de l'espace nécessaire) : chemises, shorts, jeans, pulls en maille légère, écharpes, ceintures.


      Ensuite, regroupez les articles par type, style et couleur pour voir rapidement ce que vous avez. Si votre espace de rangement est encore restreint, pensez à l'optimiser grâce à ces conseils utiles et à ranger les articles moins utilisés afin de réserver un espace de choix à vos articles préférés.




      Retour au blog